Quantcast
Channel: Commentaires sur : L’effondrement, c’est maintenant!
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11

Par : Alain

$
0
0

C’est bien pire qu’un retour à la bougie car la bougie, c’est de la cire… Mais l’avenir, c’est plutôt la crise, la famine, la guerre, l’extrème droite qui monte… En gros, ce qui se passe actuellement, mais en pire… Bien pire, et tellement pire qu’on ne se l’imagine pas.

Les états sont déjà en train de défaillir, de l’Italie à la France (Dans les Pouilles en Italie ou règnent des zones de non droit, dans le sud de la France avec l’actu des gens du voyage ou dans le Nord vers Calais). Ceci n’est que le début..

Il n’y a plus d’alternative. Les gaz de schiste américains sont déjà dans le déclin depuis 6 mois en gros, la Chine truque ses chiffres de croissance et tout le monde fait semblant de croire sinon les bourses s’effondreraient. Toutes les plus grandes banques mondiales sont au bord de la faillite. Et si tout pétait d’un coup, qui saurait survivre? Plus personne ne sait rien faire. Qui saurait fabriquer une bougie? Qui saurait survivre sans internet? sans électricité? sans gaz? Comment trouverait-on du bois dans les villes pour se chauffer? Ou sont d’ailleurs les vieilles cheminées des maisons anciennes dans les grandes villes?

La physique ne nous sauvera de rien. D’ailleurs, la physique est à la base de ce vaste bordel de la croissance (cf. le documentaire fleuve « un siècle de progrès sans merci »).

Si on regarde le monde ou l’histoire en prenant un peu de hauteur, que voit-on? Que tous les jours un événement peut entrainer un effondrement. Pour le moment, çà va, la corde s’effrite mais tient encore pour le plus grand bonheur des politiciens. Mais la corde est tendue, tendue à l’extrême et dans un monde où l’ordinateur et le portable à remplir les savoirs anciens, ne nous voilons pas la face: seul le  désastre est l’avenir.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11

Trending Articles